Huile végétale de Neem BIO AB DROMESSENCE
Seules les fiches dans l'onglet pièces jointes sont disponibles
Garanties sécurité
Nombreux produits certifiés bio
Huile végétale de Neem BIO
Nom botanique : Azadirachta indica
Partie de la plante : Graine
Méthode d'extraction : Pression à froid
Mode de culture :
Mode d'obtention :
Première pression à froid (T<60°C) sans utilisation de solvant ni produit chimique. Filtrations successives de l'huile sur papier buvarddes graines du fruit semblables à des olives. En moyenne ces graines contiennent 43% d'huile.
Utilisation
L’huile de Neem est hydrosoluble (soluble dans l’eau) ce qui rend son utilisation très simple.
1 litre d’huile de Neem permet d’obtenir jusqu’à 50 litres de mélange à pulvériser.
- Pour le traitement végétal, diluer 2 bouchons d’huile de Neem, (soit 2cl) par litre d’eau. Mettre le mélange dans un pulvérisateur et vaporiser une fois par semaine ou tous les 15 jours les plantes atteintes.
- Pour le traitement des espaces verts, préparer une solution à 3% (3 bouchons de 1cl).
- Pour éloigner les limaces et escargots, vaporiser la préparation sur un sol sec. Ne pas arroser immédiatement après.
- Pour le traitement des animaux contre les mouches et insectes, pulvériser sur le sol et les murs de l’étable, de préférence deux fois par jour, quand l’animal est dehors, Il est déconseillé de laisser de la nourriture ou des boissons pendant le traitement, car elles pourraient prendre un goût amer.
- Répulsif à mouches, moustiques, tiques, préparer une solution avec un dosage de 5 à 10 bouchons d’huile de Neem (soit 5 à 10cl) avec de l’eau, de l’huile d’amande douce ou une lotion odorante. Appliquer le mélange directement sur la peau.
- Contre tiques et puces, utiliser le produit pur. Appliquer directement l’huile sur l’animal, laisser poser 1 heure, au soleil ou à l’extérieur et rincer avec du shampooing.
- Pour le soin des sabots, mélanger 5 bouchons d’huile de Neem (soit 5cl) à 1 litre d’eau, tremper le sabot dans le mélange. Ce traitement est applicable aux vaches, moutons, porcs, ainsi que sur les animaux domestiques.
- L’huile de Neem peut être utilisée pure pour le traitement des moutons, des chats et des chiens par exemple. Dans ce cas, laisser agir une demi-heure, puis rincer à l’eau.
- Autre possibilité pour les soins et les parasites : faire prendre à l’animal des bains d’eau successifs, additionnés de 20 à 30 bouchons d’huile de Neem (soit 20cl à 30cl).
Pas de commentaires client pour le moment.
Basé sur 1
avis
-
Très bien
Produits connexes
(16 autre produit dans la même catégorie)


